Présidentielle 2022 : Jean Lassalle a envoyé 10 euros à Valérie Pécresse, Yannick Jadot et Anne Hidalgo pour les aider à rembourser leurs frais de campagne
Ces candidats n'ont pas atteint le seuil des 5% de suffrages nécessaires au premier tour pour leur permettre ledit remboursement par l'Etat.
Une sacrée pique envoyée à ses anciens concurrents. Jean Lassalle, ex-candidat de Résistons ! à la présidentielle, a "envoyé un chèque de 10 euros aux candidats LR, EELV et PS", à savoir Valérie Pécresse, Yannick Jadot et Anne Hidalgo, jeudi 14 avril. L'idée lui est venue après "l'appel aux dons" de Valérie Pécresse "pour rembourser ses frais de campagne".
>> Suivez notre direct consacré à l'élection présidentielle
Comme les candidats socialiste et écologiste, la présidente de la région Ile-de-France n'a pas atteint "le seuil fatidique des 5%" au premier tour, qui lui aurait permis d'obtenir un remboursement de ses frais par l'Etat jusqu'à 8 004 225 euros.
Et comme le député des Pyrénées-Atlantiques n'est pas avare de petites phrases, il a ajouté : "On a souvent besoin d’un plus petit que soi", citant la fable de La Fontaine Le lion et le rat. "Tout le monde aura compris le petit clin d’œil", a-t-il ironisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.