Présidentielle 2022 : les panneaux d'affichage installés dans les villes françaises
À moins de deux semaines de l'élection présidentielle, lundi 28 mars, les mairies se préparent. À la Trinité, dans les Alpes-Maritimes, les panneaux d'affichage sont installés.
À 13 jours du premier tour de l'élection présidentielle, les panneaux électoraux font leur retour dans les communes françaises, lundi 28 mars. "Ça nous permet de voir qui se présente déjà, parce que parfois on n'est pas au courant en regardant les infos ou les réseaux", témoigne un homme. Les communes sont chargées d'installer les affiches des 12 candidats à l'élection présidentielle 2022. À la Trinité (Alpes-Maritimes), 120 panneaux ont déjà été installés devant les dix bureaux de vote de la commune.
Le collage des affiches va commencer
Des panneaux ont également été mis en place vers un rond-point. "L'intérêt, c'est que c'est un passage obligé. Quand vous entrez à la Trinité, quand vous en sortez, vous passez forcément par ici", explique Didier David, 2ème adjoint en charge de la citoyenneté. Les équipes de campagne des candidats s'occupent ensuite du collage des affiches sur le panneau prévu à cet effet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.