Présidentielle 2022 : Marine le Pen remercie Éric Zemmour, des sportifs contre l'extrême-droite… Le journal de campagne du mercredi 13 avril
Quelle est l'actualité politique de l'entre-deux-tours, mercredi 13 avril ? La journaliste Caroline Motte fait le point sur le plateau du 12/13.
Avant le débat de l'entre-deux-tours, Marine Le Pen prendra deux jours de repos, "dans la maison de campagne de l'un de ses conseillers", indique mercredi 13 avril la journaliste Caroline Motte, présente sur le plateau du 12/13. Elle en profitera pour "revivre, s'entraîner [et] bachoter". La candidate du Rassemblement national a par ailleurs appelé la veille, durant la soirée, Éric Zemmour, afin de le remercier pour son soutien au second tour. "Pour autant, Marine Le Pen ne souhaite pas qu'il intègre son gouvernement s'il est élu", précise la journaliste.
Jean-Luc Mélenchon consulte ses électeurs
Dans une tribune publiée dans Le Parisien, une cinquantaine de sportifs issus de toutes les disciplines appellent à faire barrage à l'extrême-droite au second tour. "Le cinéma habituel de gens qui sont privilégiés", estime Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, qui s'est exprimé dans la matinée sur RTL. Enfin, Jean-Luc Mélenchon a lancé une consultation sous forme de sondage interne, qui interroge ses électeurs sur la position qu'ils souhaitent adopter pour le second tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.