Présidentielle : boom des inscriptions sur les listes électorales
À l'approche du 31 décembre, les mairies font face à un boom d'inscriptions électorales tardives. Celles-ci représentent 39% du total de l'année.
Depuis quelques jours, la salle d'attente de la mairie de Strasbourg ne désemplit pas. Tous viennent pour s'inscrire sur les listes électorales. 500 rien que pour la seule journée du mercredi 28 décembre. Un chiffre qui devrait tripler d'ici samedi. "La présidentielle, c'est important donc c'est d'une importance capitale que je m'inscrive", confie un Strasbourgeois.
Record en vue à Paris
Un boom des inscriptions ressenti dès le lendemain de la primaire de droite et de la présidentielle américaine. Une affluence de fin d'année déjà estimée à 20% de plus qu'en 20111 pour tout le pays. À Paris, le nombre d'inscrits sur les listes électorales pourrait battre le record de 1978. 1,371 million sont déjà inscrits. Une augmentation qui ravit tous les partis politiques, chacun espérant gagner de nouvelles voix. Attention aux mal inscrits ou aux retardataires, dimanche, il sera trop tard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.