Présidentielle : Emmanuel Macron raille Eric Zemmour, "le candidat malentendant", qui dit ne pas avoir entendu le "Macron assassin" scandé lors de son meeting
Eric Zemmour est accusé d'avoir laissé la foule scander "Macron assassin" pendant son meeting dimanche sur l'esplanade du Trocadéro.
En déplacement à Dijon (Côte d'Or), lundi 28 mars, Emmanuel Macron a réagi au "Macron assassin" scandé par une partie de la foule lors du meeting d'Éric Zemmour (Reconquête!), la veille à Paris.
"Il y a deux hypothèses, la première c'est l'indignité, c'est plutôt celle qui me semble la plus crédible, mais ce n'est pas une surprise", a déclaré le président-candidat, commentant les justifications de son adversaire d'extrême-droite, qui n'a ni repris ni arrêté ses sympathisants car il ne les a "pas entendus" dire une telle chose.
"La deuxième [hypothèse], c'est la méconnaissance d'une réforme très importante du quinquennat, c'est le 100% santé", a-t-il ironisé. "Maintenant, les prothèses auditives, les lunettes et les prothèses dentaires sont remboursées par la sécurité sociale, 10 millions de Françaises et de Français ont eu accès à cela", a-t-il poursuivi. "Plaisanterie de garçon de bains", lui a répondu Eric Zemmour, dans un entretien à BFMTV. "Je n'ai pas entendu ces propos. Tout simplement. Donc évidemment je ne les cautionne pas".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.