Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle : faire sa demande de procuration, c’est encore possible

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle : faire sa demande de procuration, c’est encore possible
Présidentielle : faire sa demande de procuration, c’est encore possible Présidentielle : faire sa demande de procuration, c’est encore possible (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Moquillon, E. Denanot, F. Bordes, L. Aubisse. Grenier-Comard
France Télévisions
France 2

Les Français ont jusqu’à samedi 23 avril pour effectuer une procuration pour le second tour de la présidentielle de 2022.

Au commissariat de Limoges (Haute-Vienne), c’est l’affluence pour les demandes de procuration. "On part en vacances ce week-end et pour nous c’était important de donner notre voix", confie une citoyenne. Qu'elles soient faites en ligne ou rédigées physiquement dans les gendarmeries et les commissariats, entre les deux tours de l’élection présidentielle, les demandes de procuration ont augmenté.

"C’est le rush"

"Au premier tour on avait beaucoup de jeunes étudiants et énormément de procuration en ligne, là le second tour c’est 50-50", précise Marie Dagoury, adjointe administrative à la Police nationale. Dans la mairie de Couzeix, les demandes ont doublé depuis le premier tour. "Les procurations peuvent arriver jusqu’à dimanche, donc c’est sûr que c’est le rush", indique Valérie Bouru, chargée de l’état civil à la mairie de Couzeix. Lorsque cela est possible, le moyen le plus sûr reste la procuration en ligne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.