Présidentielle 2022 : quel avenir pour Anne Hidalgo et le PS ?
La Primaire populaire a été remportée par Christiane Taubira, mais elle ne résout pas l'impasse de la gauche dans cette élection présidentielle. Béatrice Gelot, journaliste du service politique de France Télévisions, fait un point sur la situation.
"Le précipice se rapproche un peu plus chaque jour pour le Parti socialiste et Anne Hidalgo", selon Béatrice Gelot, journaliste du service politique de France Télévisions qui fait un point sur la situation. Les résultats de la maire de Paris laisse planer un doute sur le bienfondé de sa candidature. "La position d'Anne Hidalgo est encore plus fragilisée. Même si elle ne voulait plus de cette Primaire populaire, après l'avoir réclamé, les résultats sont là. Elle a terminé cinquième avec la mention passable + et pourtant des cadres du PS, notamment la numéro 2, Corinne Narassiguin, avaient appelé les militants à voter à cette primaire", ajoute la journaliste de France Télévisions.
Une possible disparition du PS ?
Ne pas avoir de candidat compromettrait les législatives du Parti socialiste. "Il reste très peu de députés socialistes sur les bancs de l'Assemblée. Ils sont une poignée, à peu près une petite trentaine. On est loin des 314 députés socialistes après 2012, après la victoire de François Hollande. Ne pas avoir de candidat, ça signifierait, rien de moins, que la disparition pure et simple du Parti socialiste", conclut Béatrice Gelot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.