Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "C'est trop tôt pour Emmanuel Macron aujourd'hui", estime Jean-Pierre Raffarin

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions

Invité de France Inter, le soutien de François Fillon à la présidentielle a considéré que l'ancien ministre de l'Economie manquait d'expérience.

"Emmanuel, c'est trop tôt" : l'ancien Premier ministre et soutien de François Fillon, Jean-Pierre Raffarin, a fait, mercredi 19 avril sur France Inter, un "procès en inexpérience" au candidat d'En marche ! à la présidentielle, à quatre jours du premier tour.

L'équipe du candidat de la droite et du centre épingle depuis plusieurs semaines le manque présumé d'expérience de l'ancien ministre de l'Economie – qui, à 39 ans, est le benjamin du scrutin – face aux "trente-six ans au service du pays" de François Fillon.

"Ne méprisons pas l'expérience"

"Je crois qu'il faut qu'on regarde notre vie politique avec un peu d'expérience, a expliqué Jean-Pierre Raffarin. Je suis un peu préoccupé quand je vois cette nouveauté dont parle Emmanuel Macron, et que je comprends et que je respecte".

"Je ne fais pas de procès de qualité à Emmanuel Macron, je fais simplement un procès en inexpérience", a souligné le sénateur Les Républicains de la Vienne. "Ce que je crains aujourd'hui, c'est que finalement il découvre un certain nombre de situations, je veux parler de la paix, de l'emploi, du terrorisme. Ne méprisons pas l'expérience (...). Je crois que c'est top tôt pour Emmanuel Macron aujourd'hui", a poursuivi l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.