Elections régionales : nouveau rebondissement en PACA
En direct dans le 23 Heures, Jeanne Assouly, journaliste politique à franceinfo, revient sur un nouveau rebondissement dans la course aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Mardi 11 mai, le président sortant et candidat aux élections régionales en PACA Renaud Muselier (LR) a indiqué qu’il y aurait bien des Marcheurs sur sa liste. "C’est un nouvel épisode de Plus belle la vie, version politique. Renaud Muselier a bouclé sa liste. Il y a aura des Marcheurs, mais ni ministres, ni parlementaires qui appartiennent à LREM. C’était une exigence de la droite, soucieuse de ne pas donner le sentiment de s’allier à Emmanuel Macron", explique la journaliste Jeanne Assouly.
L’absence de poids lourds LR
Et d’ajouter : "Ce qui est une vraie surprise, c’est l’absence de poids lourds, de députés LR. Et ultime pied de nez de Renaud Muselier, l’absence de Christian Estrosi qui a tout de même claqué la porte de son parti. Le maire de Nice sera tête de liste dans les Alpes-Maritimes. Eric Ciotti, opposant à Christian Estrosi, a d’ores-et-déjà prévenu qu’il ne votera pas pour Renaud Muselier. D’autres réclament l’exclusion de celui qu’il considère comme un traître."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.