Cet article date de plus de trois ans.

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

Le ministre Éric Dupond-Moretti figure aussi sur cette liste de La République en marche dans les Hauts-de-France. Elle est conduite par le secrétaire d'Etat Laurent Pietraszewski.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie, lors d'une conférence de presse à Paris, le 7 janvier 2021, (LUDOVIC MARIN / AFP)

La ministre déléguée chargée de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher sera candidate aux élections régionales sur la liste de La République en marche dans les Hauts-de-France, indique l'entourage de la ministre mercredi 12 mai à franceinfo, confirmant une information de La Voix du Nord.

Cette liste LREM est menée par Laurent Pietraszewski, secrétaire d'État chargé des Retraites et de la Santé au travail. Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, figure aussi sur cette liste.

Selon nos informations, la ministre figurera en dernière position sur la liste du Pas-de-Calais. Elle a choisi ce département car c'est une terre industrielle et elle s'est beaucoup investie dans le dossier de Bridgestone, a expliqué une source proche à France Bleu Nord. La liste doit être officiellement déposée le vendredi 14 mai en préfecture, d'après les informations de France Bleu Nord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.