Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Régionales : Xavier Bertrand "se sert des Hauts-de-France comme d'un marchepied personnel", dénonce le candidat RN Sébastien Chenu

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
Radio France

"Je veux être totalement dédié à la gestion, au redressement et à la protection de ma région", a déclaré la tête de liste du Rassemblement national aux élections régionales dans les Hauts-de-France.

"Xavier Bertrand nous dit : 'Votez pour moi et je m'en vais'. Quelle désinvolture, sincèrement", a réagi mardi 8 juin sur franceinfo Sébastien Chenu, le porte-parole du Rassemblement national et candidat dans la région des Hauts-de-France concernant son adversaire politique. "Ce n'est pas raisonnable, on ne se sert pas de la région des Hauts-de-France comme d'un marchepied personnel", a-t-il poursuivi.

>> Retrouvez l'ensemble des candidats de la région sur le site de France 3 Hauts-de-France

"Lorsqu'on se présente devant les habitants, c'est pour assumer des responsabilités pleines et entières. Je veux être totalement dédié à la gestion, au redressement et à la protection de ma région", insiste Sébastien Chenu à la question de savoir s'il souhaitait avoir une place dans un potentiel gouvernement si Marine Le Pen venait à être élue. "Je le dis parce que c'est une différence fondamentale avec Xavier Bertrand. Mon programme est tourné vers la région, vers son développement, vers sa sécurité", explique le candidat du RN.

"Les brebis galeuses existent dans tous les partis"

Interrogé sur les candidats RN qui ont été exclus du parti ces dernier jours après des propos racistes ou antisémites, Sébastien Chenu a reconnu qu'il y avait "des brebis galeuses" mais elles "existent dans tous les partis". "Nous avons des réponses qui sont très claires quand quelqu'un franchi la ligne jaune, il est suspendu, il est exclu. Il y a trois cas sur 3 600 candidats du Rassemblement national. L'important c'est la réponse qu'on apporte à cela et nous avons décidé d'être très ferme".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.