: Sondage Elections régionales : léger avantage à la droite en Bourgogne-Franche-Comté
Au second tour, François Sauvadet (LR-UDI) ne compterait que deux points d'avance sur la socialiste Marie-Guite Dufay.
Le suspense reste entier en Bourgogne-Franche-Comté. Selon un sondage BVA pour la Presse régionale publié vendredi 23 octobre, la droite ne disposerait que d'un mince avantage sur la gauche au second tour des élections régionales.
>> CARTE. Elections régionales : ce que disent les sondages, région par région
Au premier tour, le centriste François Sauvadet, à la tête d'une liste Les Républicains-UDI, arriverait en tête avec 31% des suffrages, devant le Front national, emmené par Sophie Montel (26%). La socialiste Marie-Guite Dufay, présidente sortante de la région Franche-Comté, serait troisième avec 19%. Viennent ensuite l'alliance Front de gauche-Ensemble-MRC-Nouvelle Donne (8%), le MoDem (6%) et les Verts (5%).
Le FN à 30% au second tour
Grâce à ces réserves de voix, la gauche comblerait une partie de son retard au second tour. François Sauvadet est crédité de 36%, devant Marie-Guite Dufay (34%). Un écart inférieur à la marge d'erreur du sondage (3,5 points). Le FN obtiendrait 30%.
Sondage réalisé par internet du 6 au 15 octobre sur un échantillon de 803 personnes inscrites sur les listes électorales en Bourgogne Franche Comté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.