: Sondage Elections régionales : Jean-Yves le Drian grand favori en Bretagne
Avec 46% d'intentions de vote au second tour, le socialiste dispose de dix points d'avance sur son rival Marc Le Fur.
Le ministre de la Défense devrait pouvoir conserver sa région. Selon un sondage BVA pour la Presse régionale publié vendredi 23 octobre (mais réalisé avant sa déclaration de candidature), Jean-Yves Le Drian sortirait largement vainqueur des élections régionales des 6 et 13 décembre si le scrutin avait lieu ce dimanche.
>> CARTE. Elections régionales : ce que disent les sondages, région par région
Avec 46% d'intentions de vote au second tour, le socialiste dispose de dix points d'avance sur son rival Marc Le Fur, chef de file de la liste Les Républicains-UDI-MoDem. Le Front national, emmené par Gilles Pennelle, récolterait 18%. Des résultats identiques à ceux du sondage Ifop du 20 octobre.
Le leader des Bonnets rouges proche des 10%
Au premier tour, c'est pourtant Marc Le Fur qui arriverait en tête (30%), devant Jean-Yves Le Drian (26%) et Gilles Pennelle (16%). La liste menée par l'ancien leader des Bonnets rouges, Christian Troadec, obtiendrait 9%, juste sous la barre de qualification pour le second tour. La liste EELV est créditée de 7%, tandis que sept autres listes seraient sous les 5%.
Sondage réalisé par internet du 6 au 15 octobre sur un échantillon de 806 personnes inscrites sur les listes électorales en Bretagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.