Cet article date de plus de six ans.

En images Les gratte-ciel de Dubaï plongés dans une mer de nuages

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Depuis plusieurs jours, la mégapole est plongée dans le brouillard.

Une ville qui a la tête dans les nuages. Pour pouvoir contempler l'horizon à Dubaï (Emirats arabes unis), il n'y a pas beaucoup de choix, rapporte Paris Match : il faut grimper les étages des immenses gratte-ciel qui dominent la ville. Car un épais brouillard s'est installé depuis plusieurs jours sur la cité du désert. La visibilité est réduite à 100 mètres et l'humidité est importante.

Ces conditions météorologiques dégradées durent déjà depuis un long moment. Le trafic aérien avait été fortement perturbé à Noël à cause de ce brouillard causé par une forte baisse des températures et un taux d'humidité de 90%. Le temps devrait néanmoins s'améliorer dans les prochains jours. "De mercredi à vendredi, le temps sera partiellement nuageux. Tandis que l’humidité persistera la nuit et tôt le matin, les chances de formation de brouillard et de brume diminueront", indique à Gulf News, un porte-parole du Centre national de météorologie et de sismologie. 

Les grattes-ciel de Dubaï (Emirats arabes unis) émergent du brouillard lors du lever du soleil.  (CATERS/ RUSTAM AZMI/SIPA)
A la tombée de la nuit, les lumières des grattes-ciel de Dubaï (Emirats arabes unis) se reflètent dans le brouillard.  (CATERS/ RUSTAM AZMI/SIPA)
Deux grattes-ciel de Dubaï (Emirats arabes unis) perdus dans le brouillard.  (CATERS/ RUSTAM AZMI/SIPA)
La Burj Khalifa, la plus grande tour du monde, située à 830 mètres de hauteur, domine les autres grattes-ciel de Dubaï (Emirats arabes unis). (CATERS/ RUSTAM AZMI/SIPA)
Les ombres des grattes-ciel de Dubaï (Emirats arabes unis) se reflètent dans les nuages.  (CATERS/ RUSTAM AZMI/SIPA)
Une vue plus lointaine des grattes-ciel de Dubaï (Emirats arabes unis) plongés dans le brouillard.  (CATERS/ RUSTAM AZMI/SIPA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.