Etats-Unis : vague de sécheresse en Californie
En Espagne, un spectaculaire orage de grêle s'est abattu, avant hier sur la ville de Teruel, dans la région d'Aragon. La grêle suivie de fortes pluies ont provoqué d'importantes inondations.
Depuis trois ans, la Californie connaît la pire sécheresse de son histoire. Une sécheresse qui menace l'approvisionnement en eau de toute la région où vivent 40 millions de personnes.
lmages d'une nature abondante et verdoyante, c'était en 2011. 3 ans plus tard, le 2e réservoir le plus important est à sec. Même lieu dans un autre axe, le voici en 2011. Les arbres tombent presque dans l'eau. En 2014, les terres autrefois immergés sont désormais visibles. Sur ce même site, les scientifiques ont constaté une élévation de la terre par endroits. Regardez bien le niveau de l'eau sous le pont vert, Green Bridge. Désormais, la couleur ocre l'emporte. Dans le Nevada en 2007, la marina du Lake Mead n'était déjà pas large. Un an plus tard, elle a complètement disparu. On pouvait encore y amarrer son bateau en 2008, plus maintenant. Ces photos ont été prises en juillet et en août, sauf celles de la Nasa prises de l'espace en janvier. Ici, la neige du Nevada à droite s'est comme envolée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.