"Etre comédien, ce n'est plus mon truc", dit Depardieu
Dans un entretien au "JDD", l'acteur renouvelle son soutien à Vladimir Poutine.
"J'ai adoré être sur les planches. Mais aujourd'hui, cela m'ennuie. Voilà pourquoi je ne joue Love Letters que sept jours. Être comédien, ce n'est plus mon truc". Dans un entretien au Journal du dimanche publié samedi 4 janvier, à l'occasion d'une série de représentations de la pièce américaine, Gérard Depardieu dit sa lassitude du théâtre.
"Sans oublier Néchin (Belgique), je passe la plus grande partie de mon temps en Azerbaïdjan, en Ukraine, en Russie, et en ce moment en Italie, là où me conduisent mes affaires, poursuit l'acteur. Je me trimballe un peu partout. J'ai toujours été un vagabond, un chat de gouttière. Je ne veux plus avoir d'attache nulle part." L'acteur indique qu'il continuera à venir en France, "mais juste en visiteur".
Gérard Depardieu en profite pour glisser un mot en faveur du président russe, Vladimir Poutine. "Les journalistes lui tapent dessus, mais je vous rappelle qu'il a été élu. En Russie, il existe une opposition, il pourrait donc y avoir de vrais combats. Et pourtant, ce n'est pas le cas. (...) Poutine me va très bien."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.