Euro 2024 : revivez le match nul des Bleus contre la Pologne
___
/
___
___
_
TAB
_
TAB
___
Mi-temps -
Ce qu'il faut savoir
L'équipe de France avait son destin entre les pieds. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Euro avant même le match, les Bleus ne sont pas parvenus à s'imposer contre des Polonais, qui étaient pourtant déjà éliminés, mardi 25 juin à Dortmund (Allemagne).
Kylian Mbappé de retour et enfin buteur à l'Euro
Absent face aux Pays-Bas en raison d'une fracture au nez contractée face aux Autrichiens, Kylian Mbappé était titulaire au coup d'envoi contre les Polonais. S'il a été au rendez-vous pour transformer un pénalty, consécutif à une faute sur Ousmane Dembélé, le néo-Madrilène s'est régulièrement heurté à un gardien adverse omniprésent. L'histoire retiendra que le n°10 des Bleus a inscrit son premier but dans un Euro.
Un manque de réalisme toujours omniprésent
19 tirs, 11 corners, des situations dangereuses voire des occasions franches, notamment en première période : l'équipe de France a encore une fois brillé par son incapacité à marquer. Après le but contre son camp à son avantage face à l'Autriche (1-0) et le nul sans la moindre réalisation face aux Pays-Bas (0-0), il a fallu s'en remettre à un pénalty pour enfin que les Bleus inscrivent eux-mêmes un but dans cette phase de poules. Ousmane Dembélé, Bradley Barcola (très remuant), Kylian Mbappé et même Olivier Giroud ont eu la possibilité de trouver le chemin des filets. Par manque de précision dans le dernier geste, ou en raison des nombreux arrêts de Skorupski, le portier polonais en verve, la France a encore péché.
Lewandowski marque en deux temps
Robert Lewandowski, comme ses coéquipiers, voulait sauver l'honneur face aux Bleus, qui les avaient battus en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, au Qatar. Déjà éliminés avant le match, les Polonais ont joué leur jeu pour y parvenir. Bien muselé, l'attaquant du FC Barcelone s'est, lui aussi, retrouvé pour transformer un pénalty. Sa première tentative a été arrêtée de très belle manière par Mike Maignan. L'arbitre l'a fait retirer, car le gardien français n'était pas sur sa ligne au moment de la frappe. La deuxième était la bonne, même si les plus sourcilleux diront que l'attaquant a arrêté sa course d'élan sur ses deux frappes...
Le Live
- cyclo_ecoloIl y a 0 sec#EURO Bonsoir Zoé. Que s'est-il passé dans les derniers matchs de la journée ? Le groupe de l'Angleterre … Pas la peine de nous donner les noms des buteurs, juste le résultat et les qualifiés pour les huitièmes 😉 !Zoé Aucaignefranceinfo Il y a 0 secBonsoir @cyclo_ecolo ! Les rencontre Angleterre-Slovénie et Danemark-Serbie se sont soldées par des matchs nuls (0-0). Voici les trois équipes qualifiées pour les huitièmes de finale à l'issue de ces rencontres : l'Angleterre, la Slovénie, le Danemark.
- Othélie Brionfranceinfo sport Il y a 0 sec#EURO Je passe la main à mes collègues du fil info ! Deux matchs sont encore au programme ce soir : Danemark-Serbie et Angleterre-Slovénie. Coup d'envoi à 21 heures !
- Bradley Barcolajoueur de l'équipe de France Il y a 0 sec"C’est vrai que c’est décevant. On aurait pu faire mieux devant le but."#EURO Interrogé par BeIN Sports, Bradley Barcola est revenu sur sa première titularisation dans cet Euro : "On gérait, mais on s’est fait avoir car on n’a pas marqué de deuxième. Pour ma part, je me sentais bien. Hier soir, j’ai mis du temps avant de dormir car j’étais content d’être titulaire. J’ai fait ce que j’avais à faire dans cette rencontre. Avec Ousmane, c’est bien ce qu’on fait sur les côtés, mais si on en rajoute, ça sera mieux".
- Didier Deschampssélectionneur de l'équipe de France Il y a 0 sec"Le premier objectif est atteint, même si on n’a pas la place que l’on visait. On aurait pu mieux faire en efficacité. Se mettre à l’abri avec deux buts d’avance, ça aurait été mieux."#EURO Au micro de BeIN, Didier Deschamps a insisté sur le fait que l'équipe était qualifiée, malgré les occasions manquées : "A travers ce match, on voulait la première place. Pour ça, il fallait gagner. A partir du moment où on ne gagne pas, on ne pouvait pas l’obtenir. Même si on a fait ce qu’il fallait pour l’avoir, en ayant les occasions. Après, il y a ce penalty… Il faut apprécier ce qu’on a fait car on est qualifiés. On termine ces poules avec ce match nul et une qualification importante pour nous."
- Othélie Brionfranceinfo sport Il y a 0 sec#EURO L'équipe de France n'a pas rassuré ce soir. En inscrivant un unique but, sur pénalty, les Bleus se sont, une nouvelle fois, montrés en manque de réalisme, face à une équipe déjà éliminée de la compétition. Surtout, en terminant deuxième de leur poule, les joueurs de Didier Deschamps se compliquent la tâche puisqu'ils vont être rebasculés dans le tableau du Portugal, de l'Espagne et de l'Allemagne, trois favoris de la compétition. En huitièmes, ils affronteront le deuxième du groupe E (Roumanie, Belgique, Slovaquie ou Ukraine), le 1er juillet à 18 heures. Andrea La Perna revient sur le match dans cet article :
- le point sur l'actuIl y a 0 secIl est 20 heures ! Vous avez eu les yeux rivés sur le match ? Voici un point sur l'actualité :• #LEGISLATIVES Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard vont débattre, à 21 heures, sur le plateau de TF1, alors que l'extrême droite caracole en tête des sondages à cinq jours du premier tour de législatives. Suivez notre direct.• #EURO Tenue en échec par la Pologne (1-1), l'équipe de France termine deuxième de son groupe et ne rassure pas. Le résultat est insuffisant pour récupérer la première place du groupe D, grattée par l’Autriche, victorieuse des Pays-Bas (3-2).• #LEGISLATIVES Gérald Darmanin confirme qu'il ne ne reprendra pas la caquette de ministre en cas de réélection aux élections. "On est à la fin d'un cycle, il faut en construire un autre", a-t-il assuré sur le plateau de BFM Grand Lille.• Le parquet de Paris a annoncé la fermeture du site de rencontres Coco, mis en cause dans plusieurs affaires de guet-apens, notamment homophobes.
- alerte franceinfoIl y a 0 sec#EURO C'est fini entre la France et la Pologne. La France concède le nul (1-1).En parallèle, l'Autriche a battu les Pays-Bas (3-2) et termine première du groupe D, devant la France et les Pays-Bas.
- franceinfoIl y a 0 sec#EURO Dernière minute dans ce match. Kylian Mbappé est touché par un défenseur polonais à la limite de la surface de réparation mais l'arbitre ne siffle pas.
- franceinfoIl y a 0 sec#EURO Sur une énième faute polonaise, les Bleus bénéficient d'un coup-franc mais la tentative d'Antoine Griezmann n'aboutit pas.
- franceinfoIl y a 0 sec#EURO Il y aura cinq minutes de temps additionnel entre la France et la Pologne ! Pas de choix pour les Bleus s'ils veulent finir premier du groupe D, il faut marquer et s'imposer.
- Participez toujours au Live dans le respect de la loi et des personnes.Consultez les règles du Live
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Participer au live
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.