Pays-Bas-Turquie : les Oranje renversent les Turcs et vont affronter l'Angleterre en demi-finale... Revivez le dernier quart de finale de l'Euro 2024

Suite à leur démonstration face aux Roumains en huitièmes de finale, les Pays-Bas ont réussi à confirmer et se qualifient pour les demi-finales après avoir bataillé face à la Turquie samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Cody Gakpo célébrant son but face à la Turquie avec les Pays-Bas, quart de finale de l'Euro 2024, le 6 juillet 2024 (JOHN MACDOUGALL / AFP)

Pas de mauvaise surprise pour les Oranje. Malgré l'ouverture du score par les Turcs, galvanisés par l'ambiance et le contexte diplomatique, les Pays-Bas ont su renverser la vapeur, samedi 6 juillet à Berlin, pour l'emporter (2-1) et se qualifier pour les demi-finales de l'Euro 2024 où ils affronteront l'Angleterre, tombeuse de la Suisse aux tirs au but (1-1, 5-3 tab)

Comme face à l'Autriche, la Turquie a fait craquer les hommes de Ronald Koeman sur coup de pied arrêté. Après un corner mal dégagé, Arda Güler a enroulé une merveille de centre pour la tête de Samet Akaydin, le remplaçant de Merih Demiral suspendu, qui a ouvert le score au second poteau (1-0, 35e). Mais les Oranje ont répondu avec la même arme. Memphis Depay a parfaitement servi Stefan de Vrij dont la tête smashée n'a laissé aucune chance à Mert Günok (1-1, 70e).

Six minutes plus tard, c'est Denzel Dumfries, repositionné en ailier, qui a délivré un centre fuyant à ras de terre que Mert Müldür, sous la menace de Cody Gakpo, n'a pu que pousser au fond de ses propres filets (2-1, 76e). La Turquie pourra regretter les grosses occasions laissées en chemin avec un poteau sur un coup franc de Güler, deux arrêts réflexes de Bart Verbruggen devant Kenan Yildiz puis Semih Kiliçsoy (65e, 90e+1) et un sauvetage de Micky van de Ven sur une tentative de Zeki Cleik (85e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.