Évènement : Médias en Seine, le 1er festival des médias de demain revient mardi 12 octobre 2021 pour une quatrième édition.
• Au siège du groupe Les Echos • À la Maison de la radio et de la musique • Online
Une édition exceptionnelle pour dessiner ensemble une perspective existentielle : HABITER UN MONDE COMMUN
La 4e édition de « Médias en Seine » propose de tirer les premières leçons des défis multiples auxquels tous les métiers et industries ont été confrontés, réfléchir ensemble, partager les innovations, et se projeter pour répondre aux enjeux du monde qui vient au travers de grandes thématiques.
Avec cette édition exceptionnelle, franceinfo et Les Echos veulent faire de « Médias en Seine » un moment privilégié, réunissant tous les grands acteurs des médias français et étrangers, aux côtés de chercheurs académiques pour dessiner ensemble une perspective existentielle : habiter un monde commun.
Face à l’épreuve d’une crise inédite, les médias, dans toutes leurs diversités et formats, ont été un élément essentiel de notre résilience individuelle et collective. Ils ont démontré leur capacité exceptionnelle à fabriquer du lien, des expériences, de l’échange, du partage, du collectif, du commun… À la veille de l’élection présidentielle, ils auront une responsabilité historique pour souffler l’esprit démocratique et raconter le réel dans une société fracturée et dans un monde sous haute tension.
Plus d’une centaine de personnalités du monde entier - journalistes, scientifiques, médecins, médias publics et privés, français et internationaux, auteurs, philosophes, photographes, producteurs, réalisateurs, intellectuels, artistes, start-ups, plateformes, régulateurs… - viendront partager leurs expériences et idées d’avenir autour de 4 grands axes :
• RENOUER LA CONFIANCE ENTRE MÉDIAS ET CITOYENS
• CONCILIER INFORMATION DE QUALITÉ ET COMBATS SOCIAUX
• RECRÉER DES LIENS POUR SE RETROUVER
• EXPLORER LES NOUVEAUX USAGES ET LES NOUVEAUX BUSINESS
ASSISTER AU FESTIVAL
Billetterie ouverte et gratuite pour le public – Réservation indispensable sur : https://mediasenseine.com
franceinfo et Les Echos remercient l’ensemble des partenaires de Médias en Seine
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.