A Trouville, un char métallique s'écroule sur des passants, faisant plusieurs blessés

Le véhicule transportait un oiseau articulé dans le cadre d'une parade festive pour les fêtes de Noël.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un char métallique transportant un oiseau articulé s'est écroulé sur des passants à Trouville (Calvados), le 30 novembre 2024. (JEAN-ALEXANDRE BARIL / FRANCE TELEVISIONS)

Les festivités ont viré au drame. Un char métallique s'est écroulé sur des passants à proximité du casino de Trouville (Calvados), samedi 30 novembre, selon les informations de France Télévisions. Le véhicule transportait un oiseau articulé dans le cadre d'une parade festive. L'accident a fait 13 blessés, a appris France Télévisions auprès des pompiers. Deux des victimes ont été grièvement touchées. Une fillette de 2 ans et une adolescente de 14 ans figurent parmi les blessés. Une cellule psychologique a été activée à la mairie.

Cet accident est intervenu le jour du lancement des illuminations de Noël, suivi de la parade Fantasia Céleste, boulevard Fernant-Moureaux, dans la ville balnéaire. L'oiseau articulé figurait sur l'affiche des festivités. "Une déambulation féérique, où magie et lumière se mêlent pour émerveiller petits et grands", annonçait la ville. Des mesures temporaires de circulation et de stationnement avaient été mises en place pour l'événement. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.