Cet article date de plus de douze ans.

À Troyes, violente et mystérieuse agression d'un artisan

Le jeune maçon âgé de 28 ans a été ligoté et brûlé vif par ses agresseurs, devant sa petite fille de cinq ans. L'agression s'est produite au domicile de cet artisan troyen (Aube), révèle le quotidien local L'Est Eclair. Brûlé à 40 % au thorax et au visage, il ne semblait pourtant pas avoir d'ennemis.
Article rédigé par Gilles Halais
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Ludovic Petiot Maxppp)

L'agression, d'une rare violence, s'est produite dimanche à la mi-journée au domicile de cet artisan-maçon de Troyes (Aube). Deux individus se sont introduits à son domicile, l'ont ligoté et aspergé d'essence avant de l'enflammer et de prendre la fuite. Selon les quelques éléments que la victime a pu fournir avant d'être mise sous sédatif, ses agresseurs lui auraient crié : " Tu vas payer ! "

Brûlé à 40 %, notamment au thorax et au visage, le jeune maçon s'est effondré en hurlant, avant d'être secouru par des voisins. Il a été transféré dans le service des grands brûlés d'un hôpital parisien.

Le seul témoin de cette agression sauvage est sa petite fille de cinq ans, qui a été prise en charge avant d'être entendue par les enquêteurs du SRPJ de Reims.

Selon une source proche de l'enquête, le maçon, qui vivait dans une petite maison d'un quartier résidentiel de Troyes, ne semblait pas avoir d'ennemi. Il était inconnu des services de police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.