Cet article date de plus d'onze ans.

Accident d'un car britannique près de L'Alpe-d'Huez : un mort et quatre blessés graves

Un car britannique transportant une cinquantaine de passagers a été victime d'un accident mardi après-midi dans la descente de l'Alpe-d'Huez, en Isère. Le bilan de la préfecture fait état d'un mort et quatre blessés.
Article rédigé par Caroline Caldier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Le car venait à peine de quitter la station de l'Alpe-d'Huez où le groupe de jeunes Britanniques avait passé une semaine aux sports d'hiver. "Le car, qui transportait une cinquantaine de personnes, a heurté, vers 14h30, la falaise à la descente au niveau du virage 21 avant de s'embraser ", a déclaré la préfecture.

"On en est à un seul décès, a priori le conducteur du car, trois blessés graves et 17 blessés légers ", a déclaré une porte-parole de la préfecture. Les blessés graves ont été pris en charge par les secours et la  route fermée

Au total, 53 personnes étaient à bord du car, dont deux chauffeurs et 51 passagers, a précisé Jean Rampon, directeur de cabinet du préfet de l'Isère. Les raisons de l'accident restaient dans un premier temps inconnues. L'incendie survenu à bord du car, qui s'est encastré dans la falaise bordant cette route très sinueuse, a été maîtrisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.