Policiers morts en 2023 dans le Nord : un an après, leurs proches organisent une marche blanche
La marche aura lieu dans le centre-ville de Lille et sera suivie d'une cérémonie officielle.
Policiers morts en 2023 dans le Nord : un an après, leurs proches organisent une marche blanche
La marche aura lieu dans le centre-ville de Lille et sera suivie d'une cérémonie officielle.
Roubaix : l'hommage national aux trois policiers tués
Jeudi 25 mai, à Roubaix (Nord), Emmanuel Macron a rendu hommage aux trois jeunes policiers tués en intervention. Ils étaient âgés de 24 à 25 ans.
"Il n'existe que la sidération devant l'injustice et l'absurde" : Emmanuel Macron rend hommage aux trois policiers tués dans le Nord dimanche
Lors d'une cérémonie d'hommage organisée jeudi à Roubaix, où les agents travaillaient, Emmanuel Macron a dénoncé les "comportements irresponsables qui tuent".
Policiers morts dans un accident de la route dans le Nord : "C'est un signe très fort pour nous", confie un de leurs collègues avant la cérémonie d'hommage
Le chef de l'État est attendu jeudi midi à l'école de police de Roubaix pour présider un hommage aux trois policiers tués dans une collision avec une voiture roulant à contresens.
Une minute de silence observée à l'Assemblée nationale après la mort de trois policiers dans le Nord et d'une infirmière au CHU de Reims
Cette minute de silence a été observée "en reconnaissance aux agents des services publics qui œuvrent au quotidien avec dévouement exemplaire au service des citoyens et de l'intérêt général", a déclaré mardi après-midi la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.
Nord : ce que l'on sait de l'accident de la route dans lequel trois policiers ont été tués
Ces fonctionnaires, deux hommes de 25 ans et une femme de 24 ans, ont été percutés par un véhicule qui roulait à contresens, dimanche, près de Villeneuve-d'Ascq.
Nord : quatre personnes, dont trois policiers en intervention, meurent dans un accident de la circulation
L'accident a eu lieu dimanche matin sur la route départementale 700, au niveau de Villeneuve-d'Ascq. Trois fonctionnaires du commissariat de Roubaix sont morts.
Accident de la route mortel pour des policiers du Nord : le ministre Gérald Darmanin annonce qu'un "hommage national" leur sera rendu
Les trois agents du commissariat de Roubaix ont été tués dimanche matin lors d'une violente collision avec un véhicule à contresens.
Roubaix : Emmanuel Macron se rendra à l'hommage organisé pour les trois policiers tués
Le chef de l'Etat rencontrera les familles et les collègues des trois victimes pour un hommage à l'école nationale de police de Roubaix.
Roubaix : des questions et de l’émotion, après la mort de trois policiers
Dans le Nord, trois policiers ont perdu la vie dans un accident de la circulation, dimanche 21 mai. Au lendemain du drame, l’émotion est vive au commissariat de Roubaix. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires.
Accident de la route mortel pour des policiers du Nord : le conducteur du second véhicule testé positif à l'alcool et au cannabis
L'accident survenu dimanche matin a causé la mort de quatre personnes, trois policiers en intervention et le conducteur du véhicule entré en collision avec celui de la police.
Nord : trois policiers meurent dans un accident à Villeneuve-d'Ascq
Dimanche 21 mai, quatre personnes dont trois policiers ont perdu la vie dans un accident de la route à Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord. Une enquête a été ouverte et une cellule psychologique mise en place au commissariat de Roubaix.
Policiers morts dans un accident de la route dans le Nord : l’actualité en vidéos
Roubaix : l'hommage national aux trois policiers tués
Jeudi 25 mai, à Roubaix (Nord), Emmanuel Macron a rendu hommage aux trois jeunes policiers tués en intervention. Ils étaient âgés de 24 à 25 ans.
Dimanche 21 mai 2023, deux policiers de 25 ans et une policière de 24 ans du commissariat de Roubaix circulent avec un gyrophare sur la RD 700, à la hauteur de Villeneuve-d'Asq (Nord), lorsqu'ils sont violemment percutés, vers 7 heures, dans un choc frontal par une voiture, une Alpha-Roméo, qui roule à contre-sens. Son conducteur, âgé de 24 ans, meurt sur le coup. Son passager est grièvement blessé, tout comme une jeune fille de 16 ans que les trois policiers transportaient à l'unité médico-judiciaire de Lille dans le cadre d'une enquête ouverte pour une agression dans la nuit. Les premières investigations ont révélé que le conducteur était en excès de vitesse (120 km/h au lieu de 90), positif au cannabis et présentait un taux d'alcool dans le sang de 2,08 grammes par litre. Une enquête a été ouverte pour homicides et blessures involontaires après cet accident de la route. Les insignes de la Légion d'honneur ont été remises à titre posthume aux trois policiers au cours d'un hommage national rendu à Roubaix et présidé par le président Emmanuel Macron.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.