Cet article date de plus de treize ans.

Accident de train touristique à Besançon : la vitesse en cause?

Dix personnes ont été blessées samedi dans l'accident d'un petit train touristique à la Citadelle de Besançon. Cinq d'entre elles sont dans un état sérieux, dont deux graves. Une vitesse excessive pourrait être en cause. Le conducteur a été placé en garde à vue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Selon des témoignages de passagers, le petit train roulait trop vite. Le dernier wagon du convoi a lors percuté un mur, avant de se renverser dans une montée raide en direction de la Citadelle, expliquent les pompiers. 43 passagers avaient pris place dans ce petit train touristique qui parcourt le site.

L'accident s'est produit vers 14h30. Les onze blessés ont été évacués vers l'hôpital. Les voyageurs choqués ont été rassemblés dans une salle municipale pour être réconfortés.
_ Deux blessés sont dans un état grave, trois autres dans un état sérieux, selon les secours, et cinq autres personnes sont plus légèrement touchées.

Le conducteur du train a été placé en garde à vue afin d'être entendu et de procéder à des dépistages de drogue et d'alcool, selon une source policière. Les premiers résultats sont négatifs

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.