Accident à Puisseguin : les dernières informations livrées par le procureur
Jean-François Géa est en direct de Libourne. Il revient sur la conférence de presse du procureur suite au drame de Puisseguin.
Le procureur de la République a donné une conférence de presse ce vendredi 23 octobre au soir suite au terrible accident qui a fait au moins 43 morts ce matin à Puisseguin.
"Le procureur de la République a confirmé la difficulté qu'avaient les enquêteurs à identifier l'ensemble des victimes", explique Jean-François Géa. Un travail qui sera long et fastidieux. Des équipes de l'identité judiciaire tentent déjà de recueillir des éléments médico-légaux.
La route départementale où s'est produit le drame va rester bloquée au moins trois jours pour permettre l'identification des victimes et l'extraction des corps.
Aider les victimes
"Le procureur de la République a rappelé qu'une cellule psychologique a été créée, que l'association d'aide aux victimes a été aussi sollicitée pour aider les familles qui vont avoir de nombreuses procédures à remplir dans les prochains jours", poursuit le journaliste. L'enquête sera longue et difficile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.