Cet article date de plus de neuf ans.

Accident à Puisseguin : une région sous le choc

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Accident à Puisseguin : une région sous le choc
Accident à Puisseguin : une région sous le choc Accident à Puisseguin : une région sous le choc (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

De nombreuses communes de Gironde sont endeuillées suite au terrible accident qui s'est produit ce 23 octobre à Puisseguin.

Petit-Palais-et-Cornemps, Pusseguin, c'est toute une région qui est gagnée par la tristesse. L'émotion est partout la même ce vendredi 23 octobre après la terrible collision entre un autobus de tourisme et un camion, qui a fait au moins 43 morts à Puisseguin. Aujourd'hui, les habitants étaient gagnés par l'angoisse à l'idée de découvrir la liste des victimes. "J'attends, mais je n’en sais rien du tout", explique une dame au micro de France 2. Une autre s'effondre lorsqu'elle évoque une de ses amies qui pourrait figurer dans la liste des victimes. Ceux qui découvrent le récit de l'accident par l'un de leur proche rescapé sont également sous le choc.
Les victimes venaient de Petit-Palais, de Puisseguin, mais aussi de Camps-sur-l'Isle, de Lussac, de Saint-Sauveur-de-Puynormand... toute la région est touchée.

Une cellule psychologique installée

Un bandeau noir a été placé sur le panneau à l'entrée du village de Lussac. Ici, au moins cinq personnes sont décédées dans l'accident. Au côté des familles de victimes et des proches, les maires des communes concernées sont aussi extrêmement touchés. Une cellule psychologique d'urgence a été installée dans le village de Puisseguin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.