L'accident de Puisseguin est le plus meurtrier depuis 1982
France 2 revient sur le drame qui s'est noué sur la route ce vendredi 23 octobre en début de matinée. Au moins 42 personnes ont perdu la vie.
Un terrible accident s'est produit sur une route départementale à Puisseguin, village de Gironde, vers 7h30 ce vendredi 23 octobre. Un car de tourisme qui transportait des personnes âgées a percuté un camion. Le car était parti de Petit-Palais-et-Cornemps et se rendait à Arzacq, dans le Béarn. L'accident a eu lieu après seulement huit kilomètres de route.
La collision entre les véhicules a été frontale, en bordure d'une forêt dans un tronçon réputé difficile. Le propriétaire de la forêt évoque au micro de France 2 "un virage très dangereux". Les deux véhicules se sont alors enflammés.
Intense émotion
Le chauffeur du bus, légèrement blessé, a "juste pu actionner l'ouverture des portes en catastrophe pour permettre à quelques personnes de sortir", explique le maire de Puisseguin Xavier Sublett. Dans la région, l'émotion est immense. Au moins 42 personnes sont mortes dans la catastrophe. Le chauffeur, qui compte parmi les rescapés, devrait vite expliquer aux enquêteurs les circonstances du drame, le plus meurtrier depuis l'accident de Beaune en 1982.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.