L'accident de Puisseguin relance les questions autour de la sécurité dans les transports en car
Les personnes âgées sont nombreuses à voyager en autobus car il est bon marché. De nombreuses interrogations se posent désormais sur la sécurité de ce moyen de transport.
Au lendemain de l'accident mortel à Puisseguin, les autocaristes rappellent qu'il existe des règles de sécurité strictes. À l'Amicale du Chalet, 190 adhérents à Panazol (Haute-Vienne), les voyages sont incontournables. L'association en organise deux par an et à chaque fois ils se font en car. Dimanche matin, 81 amicalistes doivent partir en direction de Bergerac. Même si aucun désistement n'a été enregistré pour l'instant, la collision de vendredi sera sans doute dans tous les esprits. Le responsable de l'association tentera de rassurer les participants.
Le car, un moyen de transport sûr
"C'est un grand choc, mais je ne pense pas que la profession craigne énormément. Puisque nos cars sont maintenant de plus en plus sécurisés. Bien sûr, ça jette un froid (...)", explique Jacques Massy, dirigeant de "Voyages Massy".
Pour lui, il est aujourd'hui difficile d'aller plus loin en matière de sécurité dans les bus. Selon les statistiques, le car reste le moyen de transport le plus fiable sur la route.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.