Cet article date de plus de neuf ans.

Accident dans le Morbihan : cinq jeunes sont sortis de l'hôpital

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Accident dans le Morbihan : cinq jeunes sont sortis de l'hôpital
Accident dans le Morbihan : cinq jeunes sont sortis de l'hôpital Accident dans le Morbihan : cinq jeunes sont sortis de l'hôpital (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les rescapés de l'accident ont commencé à être interrogés par la police. France 2 fait le point.

L'accident qui a causé la mort de quatre jeunes à Rohan (Morbihan) et blessé dix autres a causé une onde de choc dans toute la France. Quatorze jeunes âgés de 14 à 17 ans s'étaient entassés dans une fourgonnette au retour d'une soirée privée quand le conducteur, lui aussi mineur, a perdu le contrôle du véhicule.

L'enquête doit maintenant déterminer les circonstances exactes de l'accident. Certains adolescents ayant survécu à l'accident ont commencé à être interrogés par la police. Le journaliste Thomas Paga fait le point. Si les auditions ont bel et bien débuté, "quatre jeunes sont toujours hospitalisés", indique le journaliste de France 2.

Marche blanche annulée

Le jeune conducteur du véhicule sera entendu jeudi en dernier. "Les enquêteurs attendent de connaître avec précision les analyses de sang", souligne Thomas Paga.

"À Rohan, l'accident est dans les esprits et les hommages se multiplient, notamment sur les réseaux sociaux. Une marche blanche qui avait été envisagée hier vient d'être annulée, car les familles souhaitent faire leur deuil dans la discrétion. Les obsèques auront lieu mercredi", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.