Accident de car scolaire : "Le collège rouvrira ses portes lundi matin"
La semaine s'annonce difficile pour les familles et les proches de victimes de l'accident survenu entre un car scolaire et un TER jeudi 14 décembre.
La journaliste Hélène Vergne est en direct de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales) et revient sur l'émotion qui s'est emparée du village après l'accident de car qui a pris la vie de cinq collégiens. "Demain, le collège sera ouvert, non seulement pour les collégiens, mais également pour leurs parents. La cellule médico-psychologique d'une soixantaine de personnes est maintenue et le sera toute la semaine", explique la journaliste.
Les premières obsèques lundi
L'objectif est de suivre au plus près les besoins des élèves, des familles et des enseignants. "Certains cours reprendront, mais les enfants, le personnel de l'éducation et les familles également seront reçus, pour ceux qui le souhaitent, par des psychologues. Les premières obsèques commenceront lundi et se poursuivront jeudi. Dès mercredi, dans la salle polyvalente de Saint-Féliu-d'Avall, une chapelle ardente avec des photos des disparus sera dressée pour pouvoir rendre un nouvel hommage aux enfants", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.