Accident de Millas : les témoignages des enfants rescapés au deuxième jour du procès
Le procès de la conductrice du car scolaire qui avait été percuté par un train à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, sur un passage à niveau le 14 décembre 2017, s'est ouvert lundi 19 septembre à Marseille. Six collégiens avaient perdu la vie. Mardi, ce sont les enfants rescapés qui ont témoigné.
À l'intérieur de la salle d'audience du tribunal correctionnel de Marseille (Bouches-du-Rhône), mardi 20 septembre, au deuxième jour du procès de l'accident de Millas (Pyrénées-Orientales), certains adolescents rescapés ont pris la parole. Pour rappel, un car scolaire avait été percuté par un TER sur un passage à niveau, le 14 décembre 2017, causant la mort de six collégiens, ainsi que 17 blessés. Traumatisés à jamais, les collégiens sont venus raconter l'effroyable.
Le procès va durer jusqu'au 7 octobre
"C'est très difficile à vivre, de réécouter ces petites victimes", raconte Fabien Bourgeonnier, père de Loïc, mort dans l'accident. Les barrières du passage à niveau étaient-elles baissées quand la conductrice s'y est engagée ? La question hante les débats. Lundi 19 septembre, pour la première fois, la conductrice du bus a fait face aux victimes et à leurs parents. Elle maintient depuis cinq ans la même version des faits : elle n'a pas forcé le passage à niveau. Le procès va durer jusqu'au 7 octobre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.