Collision mortelle à Millas : à Saint-Féliu-d'Avall, on ne veut pas croire à l'erreur humaine
Une équipe de France 3 s'est rendue à Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales), d'où sont originaires les enfants transportés lors du drame. Dans ce village, on ne veut pas croire à l'erreur humaine.
Ce mardi 19 décembre au soir, à Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales), à la tristesse s'ajoute la stupeur. Personne ne veut croire à l'erreur humaine. "Je pense qu'il y a eu un problème au niveau de la SNCF, du passage à niveau. Enfin, je pense", déclare ainsi une femme. Et une autre d'ajouter : "Quand on transporte des enfants, ce n'est pas possible de faire une erreur, c'est impardonnable, pour moi".
"Ces familles sont en colère"
Cet après-midi, le maire était auprès des familles de victimes. Elles étaient reçues par le procureur, un entretien de plusieurs heures qui ne les a pas convaincues. "Ces familles sont en colère, détruites, ont de la peine, sont catastrophées pour beaucoup. Elles attendaient des réponses et n'ont pas eu les réponses qu'elles espéraient", explique Robert Taillant, maire de Saint-Féliu-d'Avall. Mercredi matin, les habitants de Saint-Féliu-d'Avall pourront se recueillir devant les cercueils et les photos des jeunes victimes dans une chapelle ardente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.