: Vidéo Collision mortelle de Millas : "Votre départ laisse un vide cruel", l'hommage de Saint-Féliu-d'Avall à ses enfants
Le village de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales) a rendu jeudi 21 décembre un tout dernier hommage aux enfants tués jeudi dernier dans la collision entre un bus scolaire et un train. Une équipe de France 2 était sur place.
Ils sont venus rendre un dernier hommage aux collégiens de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales), morts dans la collision entre un bus scolaire et un train. Des obsèques diffusées sur un écran géant, installé devant la salle où avait lieu la cérémonie, célébrée par l'évêque de Perpignan. "Votre départ laisse un vide cruel dans le cœur de vos parents, de tous vos proches, et rien ne viendra combler ce vide", a-t-il lancé.
Des centaines de personnes
Dans la foule, des secouristes émus, des habitants du village, mais aussi des anonymes venus de loin pour soutenir les familles des enfants. Leurs six photos ont été projetées en hommage pendant la cérémonie. "C'était très éprouvant, très touchant", a souligné un habitant au micro de France 2. À la fin de la cérémonie, plusieurs centaines de personnes ont accompagné le cortège funéraire jusqu'au cimetière pour une inhumation dans l'intimité familiale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.