Accident de TER : le conducteur mis hors de cause
Hier, mercredi 17 août, un train a percuté un arbre, sur la liaison Nîmes-Montpellier, faisant 8 blessés, dont un grave.
Ce matin, jeudi 18 août, le train accidenté hier après-midi se trouvait encore sur les voies à Saint-Aunès (Hérault), près de Montpellier. On découvre l'avant totalement arraché. En cause, cet énorme tronc d'arbre toujours encastré dans la locomotrice. Voici l'intérieur de la cabine du conducteur, une branche l'a transpercée. Non loin, des morceaux de tôle et de vitres brisées. Le choc a été violent.
219 personnes à bord
Quand tous les passagers ont été évacués, il a fallu dégager les voies. Toute la nuit, les techniciens sont restés à pied d'oeuvre. Les dégâts sont localisés, mais conséquents, l'arbre ayant entraîné dans sa chute les caténaires. Le TER effectuait la liaison entre Nîmes et Montpellier. À 15h45, il arrive au niveau de la commune de Saint-Aunès, c'est là qu'un arbre vient lui barrer la route, certainement arraché par le violent orage. Le train transportait 219 personnes. Un homme d'une trentaine d'années a été éjecté, sept autres sont blessés. Le conducteur du train a été mis hors de cause, mais une enquête a été ouverte pour blessure involontaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.