Drame de Rohan : beaucoup d'émotion pour l'adieu aux jeunes victimes
Les quatre adolescents morts dans un terrible accident de la route ont été inhumés ce mercredi 5 août. Toute la région est dans la peine.
Journée d'émotion et de recueillement dans le Morbihan, ce mercredi 5 août. Les quatre adolescents - trois garçons et une fille - âgés de 15 à 17 ans morts dans un accident de la route à Rohan ont été inhumés. Quatre cérémonies distinctes ont eu lieu dans quatre villages de la région. A chaque fois, le silence était au rendez-vous avec des fleurs blanches.
Les trois garçons jouaient régulièrement au football ensemble au club de Noyelles. Le président de l'association, Daniel Le Mouel, a confié à France 2 son émotion, des trémolos dans la voix : "J'ai beaucoup de peine. Énormément de peine surtout pour les parents, et les joueurs".
"Les gens ont été très peinés, ils ne parlent que de ça"
Toute la région est en deuil. Les habitants se sont massivement déplacés à chaque cérémonie. Les commerces sont restés fermés et les rues étaient désertes. "Les gens ont été très peinés, ils ne parlent que de ça", confie une riveraine. Une autre ajoute : "C'est triste de voir des jeunes partir, surtout à cet âge-là".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.