Drame de Rohan : le conducteur avait 0,83 gramme d'alcool par litre de sang
Le parquet de Vannes a tenu un point presse ce jeudi 6 août à propos des circonstances de l'accident qui a coûté la vie à quatre adolescents le 2 août.
Ce jeudi 6 août, au lendemain des obsèques des quatre adolescents morts dans un accident de la route à Rohan (Morbihan) le 2 août, le vice-procureur de la République a tenu un point presse.
Depuis Vannes, Antoine Védeilhé rapporte que cinq jeunes sont toujours hospitalisés : "Deux le sont dans un état grave mais leur pronostic vital n'est plus engagé". Cinq adolescents ont été entendus par la police. "Ils ont fait état d'une soirée où ils ont consommé de l'alcool mais aucun de ces adolescents n'a précisé pourquoi ils étaient monté à 14 dans un véhicule. Ils ne semblaient pas avoir de destination précise", poursuit le journaliste de France 3.
Ouverture d'une information judiciaire
Sur les circonstances de l'accident, Antoine Védeilhé déclare : "Le chauffeur a fait une embardée. Il a perdu le contrôle de son véhicule et effectué plusieurs tonneaux avant de se retrouver dans le fossé. La vitesse aurait pu être excessive mais cela n'a pas encore été confirmé". Le conducteur, un mineur sans permis, avait 0,83 gramme d'alcool par litre de sang mais aucune trace de stupéfiant n'a été détectée. "Il n'a toujours pas pu être entendu par les enquêteurs car il est très choqué. (...) Une information judiciaire a été ouverte", conclut le reporter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.