Angers : 4 morts et 14 blessés après la chute d'un balcon
Les victimes célébraient une pendaison de crémaillère samedi 15 octobre à Angers quand le balcon d'un immeuble a brusquement cédé. Quatre jeunes sont décédés, une dizaine d'autres blessés.
Se soutenir pour faire face à la douleur. Ces cinq amis connaissaient l'un des jeunes tués dans l'effondrement d'un balcon à Angers (Maine-et-Loire). Devant l'immeuble ce dimanche 16 octobre, ils restent en silence. Au fil des heures, d'autres étudiants et des habitants viennent à leur tour rendre hommage aux victimes. C'est dans la cour que le drame s'est déroulé samedi soir. AU 3e étage du bâtiment, le balcon tout entier s'est décroché de la façade et ceux d'en dessous n'ont pas résisté.
L'immeuble évacué par précaution
Une trentaine de jeunes fêtaient une pendaison de crémaillère. À 23 heures, plusieurs invités discutent sur le balcon lorsque celui-ci s'effondre. Très vite, d'importants moyens de secours sont mobilisés. Mais dans l'accident, quatre jeunes sont décédés. Ce dimanche matin, le maire d'Angers a annoncé des expertises immédiates. Une enquête a été ouverte pour homicides et blessures involontaires. Les habitants de l'immeuble ont été évacués par sécurité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.