Avalanche à Tignes : émotion dans la ville de la famille endeuillée
Les trois personnes, de la même famille, ayant trouvé la mort lundi 13 février à Tignes étaient originaires de Pertuis, dans le Vaucluse. L'émotion y est immense.
La nouvelle est tombée comme un coup de massue à Pertuis (Vaucluse). Le pharmacien de 48 ans, qui a perdu la vie avec son fils, son beau-fils et un moniteur lors d'une avalanche à Tignes lundi 13 février, était particulièrement connu et apprécié dans la ville. Malgré la douleur, ses collègues ont ouvert la pharmacie, même si le cœur n'y était évidemment pas.
Des skieurs expérimentés
"C'était plus qu'un patron, cela faisait plus de 35 ans que l'on se connaissait", déclare Michèle, pharmacienne. Elle ajoute que "la famille avait l'habitude de partir à Tignes, il savaient très bien skier tous les trois. Il n'aurait jamais pris de risques avec ses enfants". Dans les rues de la ville, l'émotion est palpable. "C'est très dur. Un homme si jeune avec des enfants", déplore une commerçante voisine de la pharmacie. C'est la deuxième fois, en deux ans, que cette commune du Vaucluse est endeuillée par un tel accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.