Cap Ferret : Lilou, 12 ans, meurt dans un accident de voltige
L'enquête est toujours en cours après la mort d'une jeune fille de 12 ans au Cap Ferret (Gironde). Une équipe de France 3 fait le point.
Lilou, 12 ans, participait aux répétitions d'un numéro de voltige au phare du Cap Ferret (Gironde), dans le cadre de l'émission "Le monument préféré des Français". La jeune fille a fait une chute fatale sous les yeux de ses parents.
Hier, jeudi 18 juin, vers 18h30, la jeune fille tombe brutalement de 30 mètres. La jeune fille répétait une chorégraphie acrobatique. Le spectacle devait être filmé par une société de production mandatée par France 2 et diffusée à la rentrée prochaine. "On suspend le tournage immédiatement. On demande en dehors de ce qui est fait par les autorités que tout soit éclairci, que l'on connaisse ce qu'il s'est passé", a déclaré au micro de France 3, Bruno Patino, directeur général délégué aux programmes de France Télévision.
Erreur humaine, défiance technique ?
Pour tenter de connaître les circonstancesdu drame, les images des caméras de télévision et le matériel d'encordage de la jeune fille ont été saisis. Un peloton de gendarmerie de haute montagne va être sollicité pour tenter de déterminer les circonstances du drame.
Lilou était la fille du responsable de la compagnie d'acrobates. En état de choc, il a été hospitalisé et n'a pas pu être entendu pour l'instant par les enquêteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.