Crash de l'A320 : quelles indemnités pour les victimes ?
Les assureurs de la Germanwings provisionnent 275 millions d'euros, une somme qui couvrira aussi le coût de l'avion détruit.
La compagnie allemande a promis de verser 50 000 euros pour chaque victime du crash du 24 mars, ceci afin de couvrir les dépenses immédiates et pour faire face aux futures demandes d'indemnisation. Les assureurs de Germanwings et de Lufthansa, sa maison mère, ont déjà provisionné 275 millions d'euros, soit une moyenne de 1,8 million d'euros par victime.
Des indemnités très diverses
Toutes les familles ne toucheront pas cette somme. "Le montant de l’indemnisation varie en fonction du niveau de vie des familles concernées, des personnes décédées et du niveau de vie moyen dans le pays et de la jurisprudence dans ce pays. Ce qui veut dire que tout le monde sera indemnisé, mais que le montant variera", explique David Lefranc, expert en gestion de crise aérienne. Le montant définitif de chaque indemnisation dépendra des négociations confidentielles entre l'assurance du disparu et de celle de la compagnie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.