Cet article date de plus de neuf ans.

Crash de l'A320 : la commune du Vernet au chevet des proches des victimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Crash de l'A320 : la commune du Vernet au chevet des proches des victimes (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

De nombreuses personnes continuent de venir se recueillir proche du lieu du crash. Une équipe de France 3 était sur place.

Les proches des victimes du crash de l'A320 de la Germanwings se sont une nouvelle fois recueillis ce vendredi 27 mars devant la stèle érigée en hommage aux victimes dans le village du Vernet. Si la majorité des familles est partie jeudi dans la soirée, certains ont décidé de rester et continuent à venir se recueillir au pied de la montagne. Une équipe de psychologues se tient prête pour les accompagner dans leur douleur.

"Un devoir humain"

Des anonymes sont aussi venus se recueillir ce vendredi. "On est très touché par ce qu'il s'est passé, c'est horrible donc on vient leur rendre hommage avec un petit bouquet de fleurs et une petite bougie", explique au micro de France 3, une habitante d'une commune voisine.
Pour la commune du Vernet, plus rien ne sera plus comme avant : "On a un devoir humain, un devoir d'humanité, d'être ce lieu qui accueille les familles des victimes", confie le maire de la commune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.