La mortalité routière au plus bas niveau pour un mois de juillet
Selon les chiffres de la Sécurité routière publiés jeudi, 304 personnes sont mortes sur les routes françaises en juillet 2014.
C'est une bonne nouvelle. La mortalité routière a atteint au mois de juillet 2014 son niveau le plus bas pour ce mois depuis soixante ans, a annoncé jeudi 14 août la Sécurité routière. Il y a eu 11,6% de morts en moins sur les routes de l'Hexagone par rapport à juillet 2013 (304 morts contre 344 l'an dernier). Le nombre de blessés est également en baisse, à -15,6% (5 922 blessés contre 7 017).
Le nombre d'automobilistes et de cyclistes tués augmente
Ce bon chiffre pour une période particulièrement propice aux accidents, vacances obligent, ne suffit cependant pas à inverser la courbe de la mortalité routière, en augmentation depuis le début de l'année. "Sur les sept premiers mois de l'année, le nombre de personnes tuées est en augmentation (+ 72 tués) par rapport à la même période de l'année précédente", souligne la Sécurité routière.
D'autant que, dans le détail, le nombre d'automobilistes tués augmente (+6), de même que le nombre de cyclistes (+12). Seul le nombre de motards tués chute fortement (-42), une baisse liée à la météo pluvieuse, qui a poussé les utilisateurs de deux-roues motorisés à laisser leurs engins au garage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.