Cet article date de plus de neuf ans.

Marne : quatre personnes se tuent en heurtant un mur en voiture

Les secours ont été appelés un peu après 6 heures 30 ce dimanche matin. Une voiture venait d'heurter un mur et des véhicules en stationnement à hauteur de la Chaussée de Damery, un hameau situé sur la départementale 3 entre Epernay et Dormans.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Cette photo de France 3 Champagne-Ardenne montre les dégâts sur une voiture qui a été heurté pendant l'accident survenu dans la Marne, dimanche 9 août 2015.  (ELEONORE AUTISSIER / FRANCE 3 CHAMPAGNE-ARDENNE)

Quatre personnes sont décédées, dont trois d'une même famille, et une autre est blessée après un accident de la route près de Vauciennes (Marne), tôt dimanche 9 août. La voiture a percuté un mur puis plusieurs véhicules en stationnement, avant de se retourner sur le toit.

"La vitesse est en cause", a indiqué le parquet de Châlons-en-Champagne, qui doit encore procéder à d'autres investigations pour savoir si le conducteur était sous l'emprise d'alcool ou d'autres substances. "Le compteur est resté bloqué à 150 km/h alors que la vitesse est limitée à 50 km/h dans cette zone", a précisé la préfecture.

Interrogés par nos confrères de France 3 Champagne-Ardennes, les riverains racontent avoir été réveillés par un "grand boum" et parlent d'une route bosselée à un endroit où les excès de vitesse semblent fréquents. Ils ont appelé les secours peu après 6h30. 

Sept morts en neuf jours sur les routes du département

Parmi les cinq passagers, "trois jeunes et deux moins jeunes", quatre étaient de la même famille. Outre les victimes, deux femmes et deux hommes, le passager à l'avant, blessé, est en cours de soins à l'hôpital d'Epernay. Les trois passagers arrières sont morts sur le coup. Le conducteur, lui, est mort plus tard après avoir été emmené au CHU de Reims.

Cela porte à 7 le nombre de décès en neuf jours sur les routes marnaises, a indiqué la préfecture.

"Le préfet en appelle à la responsabilité de chacune et de chacun, les vitesses excessives, les conduites sous l'empire de l'état alcoolique, l'ensemble des comportements irrespectueux des règles normales de conduite, doivent s'arrêter dès à présent", a-t-elle fait savoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.