Morbihan : l'enquête se poursuit pour déterminer les causes du terrible accident
Cinq adolescents sont toujours hospitalisés suite à l'accident qui a coûté la vie à quatre jeunes.
Dimanche 2 août dans la nuit, un terrible accident a coûté la vie à quatre adolescents à Rohan (Morbihan). Le conducteur d'une fourgonnette, âgé de 17 ans, a perdu le contrôle du véhicule qui a fini sa course dans un talus. Quatorze jeunes se trouvaient à bord.
Lundi, l'émotion est immense dans le village. "On est tous concernés. Je suis moi-même la mère d'un enfant de quinze ans. On connaît tous les familles, les enfants. Tout le monde est choqué, c'est horrible ce qu'il se passe, le traumatisme est énorme", explique une habitante.
Sous l'emprise de l'alcool ?
Depuis ce matin, le prêtre de la paroisse tente d'épauler comme il le peut les parents des victimes. "Perdre ses enfants, ce n'est pas dans la logique des choses. On n'a pas de mot pour dire ça. Quand on perd ses parents, on est orphelin, mais quand on perd ses enfants, il n'y a pas de mot dans la langue française" , souffle le père Philippe.
Selon une source proche de l'enquête, plusieurs jeunes étaient sous l'emprise de l'alcool au moment de l'accident. Une information qui n'est pas confirmée par le parquet. Les résultats des contrôles de stupéfiant et d'alcoolémie devraient être connus jeudi. En attendant, les enquêteurs commencent à interroger les rescapés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.