Cet article date de plus de neuf ans.

Un policier tué dans l'Aveyron après avoir été percuté volontairement lors d'un contrôle routier

Un conducteur en excès de vitesse a volontairement renversé un policier qui souhaitait procéder à un contrôle routier, vendredi, à Aubin, près de Decazeville.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un policier a été tué, le 10 avril 2015, lors d'un contrôle routier, près de Decazeville (Aveyron). (FRANCE 3 MIDI-PYRÉNÉES )

L'accident s'est produit sous les yeux de plusieurs policiers. Un agent de police a été percuté volontairement par un automobiliste, vendredi 10 avril, lors d'un contrôle routier, à Aubin (Aveyron), près de Decazeville, rapporte France 3 Midi-Pyrénées. Un conducteur a refusé de s'arrêter, préférant faire demi-tour et renverser l'agent qui voulait faire stopper la voiture. Le policier a succombé à ses blessures.

Deux hommes en garde à vue

Le chauffard, immatriculé dans le Tarn, a été interpellé, précise France 3 Midi-Pyrénées. Un passager du véhicule a également été placé en garde en vue, selon BFMTV, qui rapporte que le véhicule était en excès de vitesse avant l'accident.

Selon le site du quotidien La Dépêche du Midi, "le fonctionnaire de police, âgé de 30 ans, était originaire d'Albi et avait été nommé récemment à Decazeville"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.