Un sapeur-pompier volontaire hors-service décède en sauvant une femme tombée sur des rails en Ille-et-Vilaine

L'homme a été happé par un TER et a succombé à ses blessures.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Cotentin
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les barrières étaient ouvertes quand la dame s'est engagée, mais l'alarme a retenti pendant sa traversée, d'après France Bleu. (MARC BERTRAND / RADIO FRANCE)

Un sapeur-pompier volontaire de 59 ans est décédé dimanche à Pleine-Fougères, en Ille-et-Vilaine, en sauvant une femme de 75 ans tombée sur une voie de chemin de fer à proximité d'un passage à niveau, selon des informations de France Bleu Cotentin et un communiqué du SDIS de la Manche.

Le quinquagénaire, également agent municipal, était affecté à Pontorson-le-Mont, dans la Manch). Il était hors-service lorsqu'il a aidé la personne en difficulté à sortir de la voie, alors qu'un train arrivait. Il a lui-même été happé par le TER. Gravement blessé, il a été pris en charge par les secours et a fini par succomber à ses blessures.

Le SDIS de la Manche évoque "un véritable choc pour sa famille, ses amis, ses collègues du centre de secours". Le préfet de la Manche adresse également ses condoléances à sa famille et à ses collègues dans le même communiqué.

La septuagénaire secourue, légèrement blessée, a été transportée à l'hôpital de Fougères, rapporte France Bleu Cotentin. Le conducteur du train, arrêté quelques mètres plus loin, a quant à lui été pris en charge par le chef d'incident local de la SNCF, également en état de choc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.