Cet article date de plus d'onze ans.

Une voiture tombe d'un pont, un TGV Paris-Nantes la percute

Le conducteur du véhicule a été tué dans la collision, survenue près d'Angers.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
C'est de ce pont qu'une voiture est tombée sur les voies en contre-bas, à Champtocé-sur-Loire (Maine-et-Loire), le 10 octobre 2013. (VINCENT RAYNAL / FRANCE 3)

Interrogé par Le Figaro, un passager décrit un choc "extrêmement violent". Un TGV Paris-Nantes a percuté une voiture, jeudi 10 octobre vers 21h25, à hauteur de la commune de Champtocé-sur-Loire (Maine-et-Loire), près d'Angers. Selon Ouest France, le véhicule serait tombé d'un pont surplombant les voies, quelques instants avant le passage du train. Le conducteur de la voiture, un Breton d'une trentaine d'années, a été tué dans la collision.

Le TGV, qui transportait quelque 500 voyageurs, se serait immobilisé deux kilomètres après le choc. "Notre conducteur a pris toutes les mesures de sécurité qui s'imposent, en immobilisant son train et en demandant l'interruption du trafic", a assuré Elodie Claudel, du service de la communication de la SNCF, citée par BFMTV.

Selon un journaliste de France 3 Pays-de-la-Loire présent sur place, un TGV de substitution est arrivé sur place vers 1 heure du matin, pour acheminer les voyageurs sur Nantes. Ces derniers sont finalement arrivés avec environ six heures de retard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.