: Vidéo Dijon : un chauffard prend pour cible des piétons
Un automobiliste a volontairement fauché treize personnes dimanche 21 décembre à Dijon. France 2 revient sur cet acte d'une rare violence.
Dimanche 21 décembre à Dijon (Côté-d'Or), un automobiliste a volontairement fauché des piétons, blessant treize personnes à quatre endroits du centre-ville. Il est 20h15, les boutiques viennent tout juste de fermer. La course folle du chauffard de 40 ans a duré une demi-heure avant qu'il ne soit interpellé, près de la gare de Dijon. Lundi 22 décembre, les Dijonnais sont sous le choc et évoquent "une scène d'apocalypse". "J'étais parfaitement choquée, impressionnée, je n'ai pas voulu rester plus longtemps", comment une riveraine.
"On est sur un rodéo vraiment sanglant"
Pour la police, l'homme voulait clairement faire le plus de victimes possible. "On est sur un rodéo vraiment sanglant et particulier puisqu'un individu a délibérément foncé sur des passants", commente Frédéric Paillard, du syndicat de police Alliance. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est notamment rendu au chevet des victimes. Six d'entre elles sont toujours hospitalisées.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.