Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Tarn-et-Garonne : une montgolfière s'écrase avec onze personnes à bord

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un mort après une chute de montgolfière dans le Quercy (A. DELCOURT / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une personne est morte lors de la chute de la nacelle. Trois autres ont été grièvement blessées.

Evacué sous la surveillance des gendarmes, le ballon est totalement déchiré, son brûleur carbonisé. Une personne est morte et trois autres ont été grièvement blessées, dimanche 5 octobre, dans la chute de leur montgolfière. Avec onze personnes au total à son bord, la nacelle survolait Cazes-Mondenard, un village touristique du Quercy, dans le Tarn-et-Garonne.

"La nacelle a pris feu"

"A priori, il y a eu un problème à l'atterrissage. Un cisaillement de vent a provoqué le retournement de la nacelle, qui a pris feu", a expliqué le sous-préfet, précisant qu'il ne s'agissait là que d'une "hypothèse évoquée par le pilote". Une habitante raconte avoir vu la nacelle chuter une première fois, avant de remonter d'une dizaine de mètres, puis de s'écraser dans un champ. "La nacelle s'est couchée sur la tranche et là, elle a pris feu", explique cette riveraine.

Deux blessés, dont une enfant de 10 ans, ont été transportés à l'hôpital de Toulouse, en raison de leurs sévères brûlures. Leur pronostic vital est engagé, selon le sous-préfet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.