Adolescent disparu en Isère : un appel à témoin lancé à Châteauvillain

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Adolescent disparu en Isère : un appel à témoin lancé à Châteauvillain
Adolescent disparu en Isère : un appel à témoin lancé à Châteauvillain Adolescent disparu en Isère : un appel à témoin lancé à Châteauvillain (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Alors que Valentin, 15 ans, est toujours recherché, les deux corps retrouvés calcinés à son domicile, à Châteauvillain (Isère), pourraient être ceux de ses parents. Une enquête a été ouverte pour assassinat.

Les recherches se poursuivent pour retrouver Valentin, un adolescent de 15 ans porté disparu depuis six jours. Il vivait dans une maison isolée en Isère. Un corps de ferme détruit par les flammes dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 novembre. Dans les décombres ont été retrouvés deux corps calcinés, ceux d'un homme et d'une femme. L’autopsie révèle des plaies par balles au niveau de la tête et du thorax. Il s'agirait des parents de Valentin. Une voisine a croisé la famille la veille du drame : "Samedi soir ils étaient de sortie. Il y avait un petit repas à la commune et ils y étaient tous les trois"

La voiture du père retrouvée dans la Drôme

Dans le village de Châteauvillain (Isère), 700 habitants, tout le monde se pose des questions. "C’est vraiment de l'incompréhension. Personne ne comprend ce qui a pu se passer, pourquoi on est en arrivé là, c’est inimaginable", explique un habitant. Les premiers éléments de l'enquête révèlent que la voiture du père de famille, qui avait disparu du domicile, a été retrouvée accidentée à une quarantaine de kilomètres de là, dans la Drôme. Une enquête a été ouverte pour assassinat et a été confiée à la section de recherches de Grenoble.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.